Wiki Alien and Predator
Advertisement

"Je suis synthétique, mais pas stupide"

Lance Bishop est un Hyperdyne Systems, modèle 341-B synthetic technicien du United States Colonial Marines Corp, il servait à bord du USS Sulaco, et participa à la bataille contre les Xenomorphes sur LV-426.

Biographie[]

Bishop a été construit par l'employé de Weyland-Yutani, Michael Bishop. Ce dernier a créé son androïde éponyme sous plusieurs versions et avec le même visage que son créateur. Lance Bishop a servit sur l'USS Sulaco comme officier technique.

Mission sur LV-426[]

Bishop participe à la mission sur LV-426 comme officier technique à bord du Sulaco. Quand il rencontra Ripley, il fera ses preuves et restituera la confiance de Ripley en se montrant fiable, méthodique, investit et comme un allié de poids complètement loyale (à l'inverse de Ash), Ripley ne lui fera pas confiance tout de suite suite à son expérience à bord du Nostromo. Quand les marines sont tués par les Xenomorphes sur LV-429, il s'assure du pilotage à distance de la navette restée à bord de l'USS Sulaco. Il veillera d'ailleur sur la navette pour qu'elle reste opérationnelle jusqu'à leur extraction. Lors du combat avec la Reine Alien, Bishop est déchiré en deux par la Reine Alien mais parviendra tout de même à sauver Newt lors de la dépressurisation du hangar.

Mort[]

Lors du crash de la nacelle de survie du Sulaco sur Fiorina 161, les reste de Bishop sont gravement endommagés et sa carcasse est transportée jusqu'à la décharge de la prison. Plus tard, Ripley réactive Bishop pour récupérer les enregistrement du Sulaco avant l'évacuation. Elle découvre alors qu'il y avait bien un Xenomorphe à bord du vaisseau et qu'il est désormais dans la prison. L'enregistrement fut également envoyé à Weyland-Yutani et Ripley remercie Bishop. Bishop demande d'être désactivé par Ripley, ne se considérant plus comme l'androïde qu'il était.

Personnalité[]

"Pas mal...pour un humain "

Lance Bishop, comme androïde opérationnel, est utile et prêt à remplir ses fonctions, loyal et très respectueux, il est "le meilleur visage de Michael Bishop" et possède une personnalité très forte. Il est prêt à sauver des vies et à aider ceux dans le besoin.

Anecdote[]

  • Bishop devait être parmi les personnages principaux secondaires, après Ripley.
  • Bishop a été désactivé dans Alien 3.
  • Bishop est une figure très importante dans la saga. Malgré le fait que l'androïde Lance Bishop fut désactivé dans le troisième film, Boshop et l'acteur qui lui prête ses traits, Lance Henriksen, reste l'un des personnages à avoir le plus d'apparitions récurrente dans l'univers Alien, que ce soit en tant que Lance Bishop, Michael Bishop et même Charles Bishop Weyland.

Apparitions[]

  • Aliens, le Retour
  • Alien 3
  • Alien versus Predator

[]

Advertisement